Pages

mercredi 12 mai 2010

17 mai 2010, journée internationale contre l'homophobie

En 1990, le 17 mai précisément, l'organisation mondiale de la santé retirait l'homosexualité de la liste des maladies mentales et c'est en 2005 que la journée internationale contre l'homophobie était instaurée.
http://www.homophobie.org/

Qu'est ce que l'homophobie ? toute forme d'intolérance et de rejet des personnes lesbiennes, gays,  bisexuelles, transsexuelles (LGBT).
Cela peut se traduire par des mots blessants, l'exclusion, des insultes, des coups... qui peuvent avoir des conséquences graves.

 Différentes études internationales ont montré que le risque de tentative de suicide était beaucoup plus important chez les jeunes homosexuels et bisexuels que chez les hétérosexuels.

Si vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle, si vous ressentez le besoin de parler, d'être soutenu, différents organismes vous proposent des lignes d'écoute téléphoniques anonymes et confidentielles :

Fil Santé Jeunes : 3224 (appel gratuit) ou le 01 44 93 30 74 d'un portable (coût d'une communication ordinaire) ou de son ordinateur sur le site
http://www.filsantejeunes.com

La ligne Azur : 0810.20.30.40
http://www.ligneazur.org


SOS homophobie, association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, a lancé une ligne d'écoute téléphonique pour les victimes ou témoins d'actes homophobes.
N° azur : 0810 108 135 (prix d'un appel local)
http://www.sos-homophobie.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire